Accueil
Présentation
Gamme
Localisation
Contact
Multimédia
Plan du site

Présentation
Tous les dispositifs médicaux Swann-Morton sont fabriqués conformément aux normes existantes (par exemple les normes BS 2982, BS EN 7153-1 et ISO 7740 pour les lames, bistouris et manches porte-lames).

Leur qualité est validée par le marquage CE, qui est une exigence de la Directive Européenne 93/42/CEE, ainsi que par des inspections permanentes à tous les niveaux de fabrication, dans tous les départements de l'usine, et par des contrôles pièce par pièce de toute la production.
L'expédition des commandes s'organise à partir de deux entrepôts, l'un à Paris et l'autre à Peynier près d'Aix en Provence. Ces deux lieux de départ et le transport assuré par des sociétés certifiées ISO 9000 permettent une sûreté accrue et une grande rapidité des livraisons.
Outre une gamme de produits très performants, Swann-Morton/Sinner fait bénéficier sa clientèle d'autres atouts:
  • Stockage sans flux tendu
  • Distribution via un vaste réseau de revendeurs
  • Grande fiabilité des approvisionnements
  • Médiation très réactive entre l'utilisateur et l'usine
  • Garantie d'échéances lointaines pour la péremption des produits
Swann-Morton et Swann-Morton/Sinner utilisent exclusivement des conditionnements répondant aux normes "produits" des cartonnages et à la Directive Européenne 94/62/CEE relative aux emballages et déchets d'emballages.
Emballages et résidus d'emballages
Swann-Morton garantit que tous les matériaux de conditionnement sont en conformité avec la Directive Européenne 94/62/EEC pour les "Emballages et résidus d'emballage vis à vis des matériaux lourds".
Stérilisation
La stérilité des produits est obtenue par irradiation au cobalt 60 dans l'unité Swann-Morton (Services) Ltd de Sheffield (GB) et vérifiée par le laboratoire de microbiologie Swann-Morton (Microbiological Laboratory Services) Ltd.
Latex, silicone et produits d'origine animale
Ces éléments n'entrant pas dans les processus de fabrication, les produits Swann-Morton n'en contiennent pas.
Traçabilité
La tracabilité des produits est assurée par:
  • Une étiquette code barre (selon le système EAN - code article + date de péremption + N° de lot) collée sur les boîtes.
  • Le numéro de lot apposé sur les conditionnements unitaires et sur les boîtes.
Lecture des numéros de lot:
  • Produit stérile: 7 chiffres dont les trois premiers sont un numéro d'ordre, les deux suivants l'année de stérilisation, les deux derniers le mois de stérilisation. La date de péremption s'entend 5 ans après la date de production ou de stérilisation.
  • Produit non stérile: 4 chiffres dont les deux premiers sont l'année de production et les deux derniers le mois de production. La date de péremption s'entend 5 ou 10 ans après la date de production.