Accueil
Présentation
Gamme
Localisation
Contact
Multimédia
Plan du site

Gamme : Autopsie
Les lames pour autopsie PM 40 (pointues) et PM 40 B (arrondies), non stériles, sont constituées d'acier au carbone, emballées individuellement dans un papier anti-corrosion et conditionnées en boîte de 10.
Elles équipent 2 types de manches:
Le manche PM 40 bleu en alliage: ce manche s'ouvre en deux pour permettre l'introduction d'une lame. Fixation de l'ensemble par une vis.
Le manche PM 40 en acier inoxydable: ce manche comporte un élément amovible dans sa partie supérieure. Une vis maintient l'ensemble lame + élément amovible sur le manche.

Les lames pour autopsie PM 60 (pointues) et PM 60 B (arrondies), non stériles, en acier au carbone, sont emballées individuellement dans un papier anti-corrosion et conditionnées en boîte de 50. Elles équipent le manche PM 8 en alliage au nickel, vendu à l'unité sous étui plastique. Un système à baïonnette permet l'adaptation de la lame sur le manche.

Produits associés : Montage d'une lame sur un manche chirurgical I Précautions d'utilisation

Lame PM40 B Lame et manche
PM40
Manche PM40
acier inoxydable
Manche PM8
Lame PM60
Lame PM60B
Au lavage en machine, il est souhaitable de placer les manches en acier dans les paniers avec l'embout vers le haut. Cette disposition évite d'abîmer la zone d'accrochage de la lame et prolonge la durée de vie du manche, qui est évaluée à 5 ans minimum.

Tous les manches en alliage au nickel et en acier inoxydable nettoyés supportent le passage à l'autoclave à 134°C pendant 30 minutes. Un changement de couleur des manches nickel, tout à fait normal, peut survenir pendant cette opération.

Tous les manches supportent également l'immersion dans une solution d'hydroxyde de sodium (soude) à 20°C pendant 1 heure.

NB : non valable pour le manche PM40.